Accueil • Autres Mondes • Monde Minéral • L'Ambre

    Derniers articles publiés

    L'Ambre

     

    Encyclopedia Of Witches & Witchcraft de R.E Guiley
    Traduction Aranna © 2007

    Résine fossile de couleur jaune doré ayant des propriétés électrostatiques, elle est très prisée depuis la préhistoire et utilisée pour se protéger de la sorcellerie et des poisons.
    Il n'y a que la perle dont l'usage en bijouterie et dans la composition des amulettes soit antérieur à celui de l'ambre. Celui-ci servit d'ailleurs de monnaie d'échange chez les phéniciens. Les romains l'utilisaient pour soigner les maux de têtes, les maux de gorges et considéraient qu'il n'y avait pas plus puissant qu'un phallus d'ambre pour éloigner le mauvais œil.

    L'ambre est également considéré comme un porte-bonheur et une amulette pour conserver la santé. Il est également connu pour aider les femmes qui accouchent, pour éviter les coups de chaleur, combattre les baisses de vision, les maladies ORL et tout un tas de problèmes intestinaux et rénaux.

    L'ambre noir (plus connu sous le nom de jais) a des propriétés similaires. En Islande, l'on s'en sert comme amulette de protection. Dans l'Europe médiévale, il était brûlé pour éloigner les esprits malfaisants.