AccueilMystères fémininsMenstruations • Massage aromathérapique aux huiles essentielles contre le syndrôme prémenstruel (SPM)

    Derniers articles publiés

    Massage aromathérapique aux huiles essentielles contre le syndrôme prémenstruel (SPM)

    Extrait du livre Everyday spells for a teenage witch, Marie Bruce
    traduction et adaptation Aranna ©

    Ce dont tu as besoin : 30ml d’huile d’amande douce, six gouttes d’HE de géranium rosat, deux gouttes d’HE de lavande, trois gouttes d’HE de jasmin, un ruban rose (en option), des pétales de rose (en option. Ndt : les pétales de rose doivent être absolument sans pesticides, si tu n’es pas sûre que ce soit le cas, mieux vaut s’abstenir. Il te faudra aussi un flacon en verre ambré. On en trouve très facilement en pharmacie.)

    Période lunaire : La pleine lune.

    Prépare cette huile à la pleine lune et utilise-là chaque fois que tu traverses une période difficile. Range là dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière direct et elle se conservera très bien.
    Mélange tous les ingrédients (Ndt : sauf les pétales de rose !) dans une petite bouteille de verre ambrée, referme là soigneusement et secoue-là bien.
    Laisse la bouteille exposée toute une nuit à la lumière de la lune.
    Le lendemain, ajoute les pétales de rose (si tu as décidé d’en utiliser) à la mixture et mélange bien. Enroule le ruban rose autour du goulot. Le rose est la couleur de l’estime de soi et ce ruban te rappellera de prendre soin de toi et de te choyer plus particulièrement dans ces moments là.
    Utilise l’huile pour te masser doucement le ventre et le bas-ventre. Cette préparation est également très efficace pour les douleurs aux seins dues au syndrome prémenstruel si tu l’utilises pour te masser.
    Tu peux également l’utiliser dans ton bain pour te délasser.

     

    À lire aussi