AccueilNotions de base • Les éléments : l'air

    Derniers articles publiés

    Les éléments : l'air

    Par Aranna © 2012

    D'après le livre Towards the Wiccan Circle - A Practical Introduction to the Principles of Wicca, Sorita D’Este et David Rankine

    L’air est au sens propre le souffle de vie. C’est sans doute le seul élément qui soit autour de nous pratiquement à chaque instant, quoi que nous fassions. L’air est l’élément de l’intellect, de la connaissance, de l’inspiration et de la communication. Il est aussi associé à la légèreté et à la joie. Il représente le monde subtil, entre le ciel et la terre.
    L’élément de l’air correspond aux signes astrologiques des Gémeaux, de la Balance et du Verseau.

     

     

    Outils

    Bolline, encensoir, baguette

    Point cardinal

    Est

    Moment de la journée

    Aube

    Saison

    Printemps

    Couleurs

    Jaune, blanc

    Sens

    Odorat

    Concept

    Lucidité, Intellect, Intuition, Connaissance, Esprit, Son, Vitesse,

    Qualités

    Esprit d’analyse, Décision, Discernement, Joie, Espoir, Logique, Inspiration, Sagesse

    Défauts

    Anxiété, Peur, Dispersion, Impulsivité, Insécurité, Paranoïa, les préjugés

     

    Méditation sur l'élément Air

    Inspirer profondément, le temps de compter jusqu’à quatre (Ndt : les battements de votre cœur constituent un bon repère). Retenir sa respiration le temps de compter jusqu’à quatre et expirer tout aussi profondément pendant quatre autres mesures. Cette technique vous habituera à réguler votre respiration. Avec de la pratique, les inspirations et expirations deviendront plus régulières et plus lentes et vous n’aurez plus besoin de faire attention à la régularité de votre souffle. Vous serez en mesure de mobiliser votre attention sur d’autres points au cours de vos méditations.

    Pour une relaxation, on peut utiliser le même procédé, en inspirant pendant quatre mesures mais en expirant pendant huit.
    A noter que dans l’idéal, les expirations doivent toujours être plus longues que les inspirations, de préférence le double.