AccueilRites de passageHandfasting • Arrêter une date pour son mariage : les phases de la lune

    Derniers articles publiés

    Arrêter une date pour son mariage : les phases de la lune

    Handfasting : A Pagan Guide to Commitment Rituals, Kendra Vaughan Hovey
    Traduction & adaptation par Aranna © 2011

     

     

    Peu importe la manière dont vous arrêterez la date de votre mariage : du moment que vous êtes détendu, en connexion avec les Dieux et que vous faites confiance à votre intuition, vous saurez que vous avez choisi la bonne date. Voici quelques influences que vous pouvez prendre en considération.

     

    Lune descendante

    Certains soutiendront qu’une lune décroissante est de loin la plus mauvaise phase pour entamer une nouvelle vie à deux. La lune décroissante est une période pour laisser derrière soi la négativité dans sa vie et il est probable que vous ne vous sentirez pas le besoin d’abandonner quelque chose le jour de votre mariage. D’un autre côté, la lune décroissante peut s’avérer idéale pour solidifier votre union. Vous pourrez mettre de côté votre immaturité, votre enfance, votre ancienne vie. Il y a véritablement beaucoup de choses dont il faut se dégager afin de pouvoir construire une nouvelle vie avec votre partenaire. Vous serez ensuite capable d’aller de l’avant. Prenez ces différents aspects en considération avant d’écarter les périodes de lune descendante.

     

    Lune montante

    La lune montante est une merveilleuse phase pour consolider votre union. C’est une période propice pour entamer de nouveaux nouveaux projets. Elle favorise également l’épanouissement de ceux déjà en cours. Quand on s’unit avec son partenaire, on projette de partager une existence la plus longue et la plus heureuse possible, et de s’épanouir dans l’amour et le respect mutuel. C’est donc une phase idéale pour ce type de tentative.

     

    Pleine lune

    Le moment où la lune est à son apogée est aussi une excellente phase pour célébrer son union. Vous pouvez être certain d’être en accord avec votre désir quand la date de votre mariage et la pleine lune coïncident.

     

    Nouvelle lune (Lune noire)

    Encore une fois, certains objecteront que la nouvelle lune n’est pas le meilleur moment pour s’unir parce que la Déesse se repose dans l’ombre en attendant sa renaissance. Elle reste dans l’ombre, reprenant des forces en attendant de pouvoir reprendre sa course dans le ciel. Ce n’est pas parce que c’est la nouvelle lune que c’est automatiquement une période néfaste pour célébrer votre union. La Déesse est toujours extrêmement heureuse de voir deux de ses enfants s’unir dans l’amour et la joie, même si cette union intervient à un moment de repos. La nouvelle lune peut s’avérer une excellente période pour les nouveaux commencements, et c’est exactement ce qu’un mariage signifie : le commencement d’une vie nouvelle, ensembles, tous les deux. Gardez à l’esprit qu’à ce moment là, si elle se repose, c’est aussi le moment où elle est le plus près de son ardent consort, le Dieu. C’est un moment qu’ils partagent. Souvenez-vous aussi qu’en tant que mère aimante, la Déesse est toujours là pour nous entendre et être avec nous quand nous avons besoin d’elle.

     

    À lire aussi