AccueilSorts & RituelsOnguents & Bains • Huile de Nehelennia pour les rêves

    Derniers articles publiés

    Huile de Nehelennia pour les rêves

    Par Aranna © 2012

    Nehelennia est une déesse de la Frise associée à la mer et à la végétation. Elle n'est pas spécifiquement associée aux rêves mais l'idée de créer ce type d'huile m'est venue spontanément il y a quelques années après avoir rêvé plusieurs fois de cette déesse. Des rêves tellement forts qu'il m'arrivait de me réveiller en pleine nuit. L'une des runes associée à Nehelennia est laguz, qui est une rune de magie féminine qui peut nous aider à percevoir ce qui se cache dans les profondeurs de l'inconscient.

    À la pleine lune, prendre une petite bouteille de verre (ambrée de préférence, pour que la lumière ne l'abime pas). Sur une base d'huile d'amande douce (moins grasse et moins odorante que l'huile d'olive. Je n'ai pas essayé l'huile de lin mais pourquoi pas ?) ajouter :

    * quelques graines de lin : elles sont en lien avec l'eau, la protection. Parallèle amusant, les ingrédients qui composent cette huile ont été choisis vraiment à l'instinct, sans faire de recherche préalable. Hors je ne le savais pas à l'époque mais les graines de lin sont liées à Holle, une déesse germanique dont on pense que Hel/Hella est une dérivation tardive. D'après Freya Aswynn, Nehelennia pourrait être une version plus bienveillante de Hel. On peut considérer qu'il y a entre Nehelennia et Holle une sorte de cousinage.

    * Un petit lapis-lazuli : prenez une pierre de petite taille. Il est possible que vous ne puissiez plus la réutiliser par la suite, la mienne s'est fait complètement "bouffée" : elle est devenue terne, partiellement décolorée et poreuse.Le lapis-lazuli est en lien avec le 3e oeil et on dit qu'il accroit les dons de clairvoyance.

    * quelques brins d'armoise

    * petits morçeaux de racine de mandragore

    * quelques pépins de pomme : la pomme est le fruit de l'autre-monde et il est de plus le fruit de Nehelennia, qui est souvent représentée tenant un panier rempli de ce fruit.

    Laissez une nuit à la lueur de la lune. Mettre quelques gouttes sur le troisième oeil ou sur un petit morceau de tissu avant d'aller dormir.



     

    À lire aussi