AccueilSorts & RituelsMéditations guidées • Méditation de Samhain (The Hidden Path)

    Derniers articles publiés

    Méditation de Samhain (The Hidden Path)

    The Hidden Path, Raven Grimassi
    traduction & adaptation Aranna © 2012

     

    samhain

     

    Tenez-vous devant votre autel. Inspirez et expirez trois fois. Concentrez-vous sur la carte de Samhain et sur les décorations saisonnières de votre autel. Pensez à ce premier tournant de la roue. Tout recommence dans les ténèbres et la régénération. L’obscurité de l’utérus d’où naîtra la nouvelle année. Samhain est le moment où le voile entre les mondes s’écarte. La sagesse et la connaissance de tous ceux qui nous ont précédés nous est intelligible.

    Ressentez maintenant la sensation de l’air frais de la nuit de Samhain, l’odeur des feux de joie et des feuilles mortes. La pleine lune brille dans le ciel nocturne. Le Dieu et la Déesse sont présents, et cette dernière se pare des symboles saisonniers. À ses pieds se trouve un chaudron, rempli du fruit des dernières récoltes de la saison. La chandelle du Dieu brille doucement, symbolisant sa présence en tant que consort.

    Assez-vous devant l’autel (Ndt : Raven Grimassi dit en réalité « agenouillez-vous »). Prêtez attention au crâne-symbole des ancêtres- illuminé par la chandelle du souvenir. Les deux os sont étendus de part et d’autre, comme des bras ouverts pour vous étreindre. Vous sentez la brise nocturne souffler autour de vous. Le temps est venu. Dites :

    Dans cet espace sacré je vous appelle,
    À la lueur des bougies je vous accueille,
    Accordez-moi le temps de ressentir,
    Que je fais parti du cycle de la Nature

    Guidez vos pensées sur Samhain en tant que moment pour se souvenir de tous ceux qui ont traversé le voile avant vous. Fermez les yeux et visualisez la nuit noire. Vous commencez à voir des brumes émerger autour de vous. Vous pouvez distinguer des formes dans cette brume. Il est temps de faire appel à vos ancêtres pour la sagesse, la connaissance et pour recevoir les réponses que vous cherchez. Accordez-vous un moment pour vous tourner vers ceux avec qui vous désirez vous connecter ; méditez sur les messages que vous recevez et demandez une orientation pour l’année à venir. Peut-être souhaiterez-vous coucher sur le papier votre ressenti. Terminez par une offrande et des remerciements avant de leur dire adieux.

     

     

    À lire aussi