AccueilGermains & Scandinaves • Rencontrer ses Dísir

    Derniers articles publiés

    Rencontrer ses Dísir

    Tiré du livre Seidr : The Gate Is Open, Katie Gerrard
    Traduction & adaptation Aranna © 2013


    Le rite qui suit est simplement un voyage pour faire connaissance et en apprendre plus à propos de vos Dísir. Quand je [NdT : L'auteure, Katie Gerrard] travaille avec mes Dísir, je préfère être à l'intérieur de ma maison : les Dísir font parties intégrante de votre vie et de votre énergie, et là où votre énergie est la plus forte, celle des Dísir l'est également, c'est-à-dire généralement dans votre maison ou si vous vivez avec plusieurs personnes, dans votre chambre.

    * Purifiez votre espace en utilisant votre méthode préférée.

    * Invoquez vos Dísir en leur demandant de se manifester et de se faire connaître au cours de ce rituel.

    * Concentrez-vous sur le but de ce rituel, en l'occurrence, de faire connaissance avec vos Dísir et de les honorer.

    * Plongez-vous dans un état de conscience altérée.

    * Utilisez votre tambour pour voyager, à partir du cœur de votre habitation et en utilisant un portail (par exemple en visualisant une porte ou des escaliers qui ne s'y trouvent pas dans le monde réel) pour vous conduire à un long couloir comportant pleins de portes. Considérez que chacune de ces portes ouvre un passage vers une histoire et une temporalité propre, et une par une, voyagez vers ces temporalités. Parlez aux Dísir que vous trouverez et apprenez leurs histoires. N'oubliez pas d'utiliser l'espace-temps du corridor entre chaque portail et quand vous aurez terminé, utilisez-le pour revenir dans votre maison.

    * Honorez chaque Dísir dont vous aurez appris le nom (ou celle dont vous connaissiez suffisamment le visage pour les reconnaître) en leur portant un toast. Utilisez un alcool qui soit approprié par rapport à votre famille et à votre culture. Traditionnellement, c'est de l'hydromel, mais la bière, le cidre et le vin sont également appropriés.

    * Faite une offrande à vos Dísir. Celles-ci étant liées à votre lignée et à vous-même, vous savez mieux que quiconque quelles offrandes sont les plus appropriées. Si votre offrande consiste en une promesse, il est primordiale que vous teniez votre parole.

    * Remerciez vos Dísir et expliquez que le rite est terminé.

    * N'oubliez pas de vous recentrer et de retourner à la terre l'énergie en excès. Couchez par écrit votre expérience afin que vous puissiez vous y référer pour une prochaine fois.

     

    disir